Interview de Damien Greusard, co-fondateur d'Esthétissime

 

Pour commencer, quelques mots sur Damien, sans mentionner Esthetissime!

En quelques mots, depuis l’âge de 4ans, je pratique le football (d’où vient mon âme de compétiteur chevronné). J’ai aussi toujours été intéressé depuis très jeune par le domaine de l’entrepreneuriat, l’univers de l’internet et tout ce qui s’y rapporte. Diplômé en marketing et stratégie d’entreprise, j’ai depuis acquis, de nombreuses compétences dans l’E-Marketing et dans le développement de projet en France et à l’étranger. J’adore les défis et possède une forte volonté à réussir tout ce que j’entreprends (peu importe le domaine).

Parle-nous de ton projet et de comment ton idée s’est développée?

Alors je suis le co-fondateur d’Esthetissime (1ère plateforme de mis en relation entre des patients ayant un projet esthétique et des chirurgiens spécialisés proche de chez eux), nous proposons en un même lieu, un vrai forum dédié à la médecine et la chirurgie esthétique, des articles sur les interventions les plus populaires et enfin un système innovant et automatisé de prise de RDV.

Pour la petite histoire, Esthetissime est un concours de circonstances. Mon associé, Antoine Rezvani, ami de longue date et moi-même avions perdu contact depuis quelques mois (en 2013) et nous nous sommes retrouvés un jour par hasard dans le même cabinet de chirurgie esthétique où nos compagnes respectives avaient pris rendez-vous avec un chirurgien. Suites aux échanges qu’on eux nos compagnes sur les problèmes qu’elles avaient pu rencontrer au cours de leur recherche d’information et la prise de contact avec ce professionnel, nous avons pu en conclure, qu’il manquait quelque chose sur ce marché. Et de là est née (après de longues discutions quand même et d’analyses) l’idée de lancer la plateforme Esthetissime.com

Techniquement, comment ça marche, c’est une mise en relation payante entre clients et chirurgiens ?

Payant ? Non pas du tout, la plateforme Esthetissime permet d’accéder à un forum entièrement dédié à la médecine et la chirurgie esthétique, de pouvoir lire et s’informer sur les  interventions les plus populaires au travers d’articles et enfin utiliser notre service automatisé de prise de RDV avec des spécialistes de sa région GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT. Pour nous il est important de fournir le meilleur service à nos visiteurs. Nous voulons être un véritable intermédiaire en les aidant à y voir plus clair et pouvoir prendre une décision.

La perception de la chirurgie esthétique en France reste encore un peu négative, comment se positionner d’un point de vue marketing vue cette perception ? 

Je ne pense pas que la chirurgie esthétique soit mal perçue en France mais de par notre culture nous la voyons différemment des autres pays (Brésil, USA…). Même si cela tend à se démocratiser, en France, elle est jugée comme un acte de réparation avant toute chose, une intervention pour résoudre un problème d’ordre personnel alors que dans d’autres pays, la chirurgie esthétique est vue plus comme un moyen de paraître encore plus beau et plus jeune. En 2011 (dernière statistique observée), la France était le 9ème pays au monde du marché de la chirurgie esthétique sur plus de 25 pays qui la pratiquent, preuve que la demande est là. Au niveau Marketing, il est aujourd’hui interdit en France de communiquer sur tel ou tel chirurgien, Esthetissime ne met à aucun moment en valeur un spécialiste plus qu’un autre, nous sommes une plateforme qui propose aux patients d’être mis en relation en demandant un RDV avec des chirurgiens selon le type d’intervention voulue et un lieu choisi (avec un périmètre de recherche). Nous communiquerons autour de notre service novateur et de notre forum, véritable outil communautaire. 

Aujourd’hui, on en est où ? 

Esthetissime poursuit son développement et aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’une levée de fonds d’amorçage dans le but de faire connaitre notre service et poursuivre notre extension sur toute la France. Nous observons chaque jour, une augmentation du nombre de membres inscrits. Notre forum se développe également grâce à leur participation par leurs questions et leurs réponses. Et les prises de RDV auprès de chirurgiens augmentent également régulièrement. Les métriques sont encourageantes sachant que nous n’avons pas encore commencé à communiquer autour de notre service.

Dans l'idéal, où vois-tu  Esthétissime dans 3 ou 5 ans ? 

Je pense qu’Esthetissime d’ici 3 à 5 ans, deviendra une référence en la matière en France et tentera de le devenir à l’international notamment en Italie, en Allemagne, au Brésil et aux États-Unis qui sont des marchés bien plus matures en médecine et en chirurgie esthétique que notre pays. Et nous proposerons des services supplémentaires.

S'associer pour réussir, pour ou contre ?

J’ai récemment mis en avant sur mes réseaux sociaux une citation que j’aime beaucoup et qui répond à cette question : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ». Tout est dit !

Le chemin de l'entrepreneur est parsemé d'embuches, la ou lesquelles t'ont semblé les plus difficiles? 

Des embuches ? Je pense qu’il y en a tout le temps et c’est ce qui fait avancer un projet. Dans notre cas, la recherche de fonds est une étape difficile puisqu’elle demande du temps et de la patience. Nous affinons sans cesse tous nos documents de présentation (BP, Executive…etc) et ceci afin de trouver la parfaite équation que nous démontrons aux investisseurs que nous rencontrons.

Es-tu inspiré par quelqu’un en particulier?

Je suis un vrai marketeur dans l’âme, toutes mes actions et ma façon de penser sont tournées dans cette optique. Ayant lu de nombreux livres sur Steve Jobs (qui n’est plus à présenter), je m’inspire beaucoup de ses idéologies, ses façons de voir et d’interpréter les choses. Son souci du détail, personne de charisme qui sait où il veut et ne veut pas aller.

As-tu une routine particulière pour travailler efficacement?

Routine, je n’aime pas trop ce mot, disons une bonne habitude, oui. Faire une liste « To Do » chaque soir pour le lendemain ou autre. Pour ça, j’utilise une application, elle est synchronisée sur tous mes appareils et j’obtiens des rappels de toutes mes taches à faire de la journée en temps réel si j’ai un oubli. Très pratique et efficace.

Pour finir un conseil à partager avec tous les membres du réseau ?

Partagez et faites parler autour de vous du réseau UStartMe, le réseau social où vos projets se développent. Agrandissez la communauté et ensemble nous conquérons le monde ;-)

Souvenez-vous :

  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
  • La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE ! 

Une petite photo?

Pour en savoir plus sur Damien et sur Esthetissime :

- Son profil UStartMe

- Le site de la plateforme

Auteur de l'article :
U'Start'Me
Organisation

1 commentaire:
Compte Supprimé
Le Mardi 22 Septembre 2015 à 10h26
Besoin d'un prêt/Financement/investissement?

Vous avez besoin de financement ou êtes à la recherche d'un investisseur compétent, vous voulez un prêt pour vos constructions, achats, dépenses personnelles ou autres? Je vous proposes mes services d'octroi de prêt, d'investissement et de financement de projet. Laissez vous guider par le professionnalisme et maximisez vos chances de réussite en faisant de votre projet une réalisation rentable. Contractez et obtenez en toute simplicité votre financement. Pour vos demandes merci de me joindre sur mon adresse professionnelle : Monicrepet@financier.com

A bientôt.
Vous devez être connecté

Monsieur Madame

J'accepte les CGU *
Recevoir la Newsletter

Pourquoi s’inscrire ?

- Porteurs de projets : une 
vitrine et des outils pour booster 
votre entreprise.


- Etudiants et indépendants : 
des stages, des jobs, des clients 
et de nouveaux challenges. 


- Investisseurs : Un catalogue de 
projets innovants et des outils 
pour les sélectionner.