Interview de Geoffrey Vidal, fondateur de Demooz

 

 

Pour commencer, quelques mots sur Geoffrey, sans mentionner Demooz!

 Bonjour, je m’appelle donc Geoffrey, j’ai 29 ans et j’habite à Toulouse. Je suis ingénieur de formation et j’aime les sports de glisse et les burgers.

Parle-nous de ton projet et de comment ton idée s’est développée?

 Lorsque que j’ai eu ma première vraie augmentation en tant qu’ingénieur d’études, j’ai voulu m’acheter une immense télévision dernier cri. Comme tout le monde de nos jours, j’ai été sur Internet pour rechercher le produit qui me convient en fonction de mes critères. Une fois mon précieux identifié, je pars faire la tournée des magasins car je voulais absolument voir l’image de cette télé avant de l’acheter. Après Boulanger, après Darty et la Fnac, je renonce. Impossible de trouver le modèle qui m’intéresse. Frustré, j’en discute avec un collègue qui m’explique qu’il a chez lui le modèle que je veux acheter. Heureux hasard sans doute mais le soir même j’étais chez lui devant la télé avec la télécommande dans la main. En rentrant j’ai commandé sur le Net, car, comme tout le monde le sait, c’est moins cher.

Je me suis dis que tout le monde devrait pouvoir aller chez son collègue ou voisin pour essayer un objet avant de l’acheter. Demooz est née en décembre 2013.

Du coup tu t’es déjà fait arnaqué en achetant un home cinéma ? 

Disons que j’ai été souvent déçu par certains de mes achats sur le net, notamment sur de l’électroménager. Actuellement j’ai un home-cinéma qui a 20 ans, c’est vintage :)

En 2014, la plupart des technophiles cherchent des avis et des revues sur internet avec des sites spécialisés ou des avis bloggeurs. Comment comptes-tu éduquer ce public à l’essai « physique » ?

Comme tu le dis justement, il faut éduquer le marché car Demooz est un concept inédit. Nous souhaitons travailler avec les bloggueurs et les sites spécialisés pour se faire connaître. Nous nous plaçons comme un complément de ces sites.

Aujourd’hui, on en est où ? 

Nous sommes en train de finaliser le site web et nous sommes aussi en plein pivot. Nous souhaitons proposer notre solution en marque blanche à tous les pure players.

Dans l'idéal, où vois-tu  Demooz dans 3 ou 5 ans? Quelles sont les évolutions envisagées!

Idéalement, je voudrais que notre plateforme devienne un reflexe dans l’acte d’achat, tout comme les comparateurs de prix. Les évolutions sont multiples mais je ne voudrais pas trop vous teaser !

S'associer avec son père, avantages et inconvénient ? 

C’est plutôt cool car il apporte un regard externe au projet. Il va m’en vouloir de dire ça mais il n’est pas de la génération numérique donc ça apporte un contraste dans l’équipe. De plus, c’est toujours rassurant pour nous et nos interlocuteurs de s’associer avec un sénior (là, je suis mort..).

Le chemin de l'entrepreneur est parsemé d'embuches, la ou lesquelles t'ont semblé les plus difficiles? 

Le plus dur, à l’heure actuelle, c’est de se faire un nom et une légitimité. Nous sommes encore inconnus et c’est compliqué d’être écouté par des grands comptes, par exemple.

Es-tu inspiré par quelqu’un en particulier?

Oui, je suis fasciné par l’histoire de Kelkoo et son fondateur Pierre Chappaz. Il a vu grand dès le début de son aventure et a su porter son projet de manière admirable. Je conseille d’ailleurs à tout le monde de lire le livre « Ils ont réussi leur start-up ! » qui raconte la success-story de Kelkoo.

As-tu une routine particulière pour travailler efficacement?

J’aime bien travailler le matin, je me lève de temps en temps à 6h pour travailler sur la terrasse de mon appartement. Le silence et la fraicheur font que les conditions sont réunies pour être efficace. J’utilise aussi la méthode Pomodoro pour gérer mon temps de travail sur plusieurs tâches. (Ndlr : excellente méthode, que l’on utilise aussi. Logiciel édité par Teamwiz)

Pour finir un conseil à partager avec tous les membres du réseau ?

Il faut savoir prendre des risques et surtout s’entourer de personnes plus compétentes que toi !

Une petite photo ? 

Malgré le fait que Geoffrey soit très photogénique (avis d'une relectueuse proche de la rédaction), ce dernier a préféré nous donner une photo de burger pour son interview. Vous savez ce que l'on dit sur les goûts et les couleurs ? :)

L'équipe UStartMe.

Pour en savoir plus sur Geoffrey et sur Demooz :

Son profil UStartMe : http://www.ustartme.com/geoffrey.vidal

La fiche de Demooz : http://www.ustartme.com/demooz

Le site web : https://www.demooz.com/

Auteur de l'article :
U'Start'Me
Organisation

1 commentaire:
Compte Supprimé
Le Mardi 22 Septembre 2015 à 10h25
Besoin d'un prêt/Financement/investissement?

Vous avez besoin de financement ou êtes à la recherche d'un investisseur compétent, vous voulez un prêt pour vos constructions, achats, dépenses personnelles ou autres? Je vous proposes mes services d'octroi de prêt, d'investissement et de financement de projet. Laissez vous guider par le professionnalisme et maximisez vos chances de réussite en faisant de votre projet une réalisation rentable. Contractez et obtenez en toute simplicité votre financement. Pour vos demandes merci de me joindre sur mon adresse professionnelle : Monicrepet@financier.com

A bientôt.
Vous devez être connecté

Monsieur Madame

J'accepte les CGU *
Recevoir la Newsletter

Pourquoi s’inscrire ?

- Porteurs de projets : une 
vitrine et des outils pour booster 
votre entreprise.


- Etudiants et indépendants : 
des stages, des jobs, des clients 
et de nouveaux challenges. 


- Investisseurs : Un catalogue de 
projets innovants et des outils 
pour les sélectionner.