[outils] : Wimi, le travail en mobilité débarque (gratuitement) chez vous

 

La révolution du travail en mobilité est enfin là !

Vous commencez à connaître notre politique de publication : les gens qui nous contactent pour vendre leurs produits/services aux membres de UStartMe, hors de question. Par contre, si c'est pour écrire un article intéressant et qu'au passage on se débrouille pour négocier des cadeaux, alors là c'est une autre histoire! C'est ce qui s'est passé avec Sophie, de Wimi (une belle start up française pour ceux qui ne connaitraient pas). Je lui laisse donc la parole ! 

Découvrez dans cet article tout ce que vous avez à gagner à adopter un outil de travail en mobilité et les bonnes pratiques pour le choisir. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce et que vous allez jusqu’au bout, on pourrait bien vous en offrir un….  (Ndlr : Ca fait plaisir).

Entre flexibilité et gain de temps, les outils collaboratifs révolutionnent notre manière de travailler

Le travail en mobilité, on en parle tous, mais on le fait encore peu. Et pour cause, nous n’avions pas encore les outils pour mettre ce mode de travail en pratique. Or les outils collaboratifs qui émergent actuellement permettent enfin un véritable travail en mobilité. Cette révolution est notamment liée aux nouvelles capacités fonctionnelles des outils, à la facilité d’utilisation et au fait qu’ils sont embarqués dans les appareils mobiles dont nous sommes majoritairement équipés.

Deux bonnes raisons de s'y mettre :

1- La mort des temps morts !

La journée présente beaucoup de temps morts : attente d’un rendez-vous, rer en retard, etc…  Les outils collaboratifs mettent à disposition des moyens de réaction rapides à des stimuli qui permettent de réaliser des micro-tâches et de résoudre en quelques secondes certaines situations. Il y a en effet tout un ensemble de situations dans le milieu professionnel (réponse à un client, question d’un collaborateur, confirmation d’un rendez-vous…) qui peuvent se résoudre rapidement sous réserve d’en être alerté efficacement et d’avoir les outils permettant de répondre en quelques secondes. On met donc à profit ses temps morts pour gagner du temps. 

2- La (vraie) flexibilité individuelle

On perçoit parfois notre ultra-connectivité comme une invasion de notre vie professionnelle sur notre vie privée. Mais on peut retourner cette vision en considérant le télétravail comme une liberté qu’il faut savoir utiliser. Puisque nous sommes de plus en plus incités à rester connectés, autant profiter des avantages de cette absence de déconnexion. On peut maintenant s’échapper quelques heures pour une contrainte personnelle sans complexe puisque nous serons tout de même capables de répondre aux besoins de nos projets à distance.

Comment choisir son associé son outil de travail collaboratf ?

Privilégiez toujours des outils simples

Les solutions présentes sur le marché aujourd’hui ne permettent pas de combiner une réelle simplicité d’utilisation et la couverture de vos besoins essentiels. Or la simplicité est la clé pour développer un réel usage et bénéficier de l’effet gain de temps qu’offrent ces solutions. Privilégiez donc des outils simples qui vont résoudre une ou deux situations concrètes qui vous arrivent fréquemment (ex. consulter un document à distance, donner accès à un dossier, synchroniser un agenda…), même s’ils ne couvrent pas 100% des fonctionnalités dont vous auriez rêvé (lever des fonds pour vous, écrire vos communiqués de presse, etc...). Les outils évoluent avec le temps et vos usages aussi. Testez.On peut passer beaucoup de temps à regarder les fonctionnalités des applications sur leurs sites web. Or, elles sont toutes un peu sur-vendeuses. Il faut surtout définir si l’application nous plait et donc il faut la tester. Le mieux pour savoir si l’application vous convient est de l’utiliser dans un cas concret. C’est comme une paire de chaussure, pour savoir si elle convient, mieux vaut entrer dans le magasin et l’essayer que de la regarder pendant des heures en vitrine.

Opération spéciale jeunes entrepreneurs offerte par Wimi [c'est là qu'on gagne des trucs]

Parmi les outils de gestion de projets qui permettent le travail en mobilité, vous connaissez peut être Wimi, l’outil de travail en équipe ‘tout en un’ : partage de documents avec synchro locale, accès mobile, agendas partagés, gestion des tâches, chat projets, et bientôt conférences audio et video. La solution est ouverte aux contenus et applications tierces (Outlook, Dropbox, Evernote…). Wimi permet de mieux s’organiser, et de gagner du temps dans le travail en équipe. Wimi sécurise les données et gère les accès, représente une vitrine professionnelle, facilite et accélère les échanges. En bon startupers qui ont réussi, les fondateurs de Wimi renvoient l'ascenseur et lance une opération de soutien à toutes les start up françaises. D'après Google Analytics, les lecteurs de UStartMe sont jeunes et ont des start up, si c'est le cas c'est que vous êtes éligibles :)

Wimi offre actuellement à 1000 jeunes entrepreneurs un accès à Wimi dans sa version complète pendant un an, soit un avantage de 1000 €. Et oui, vous n'êtes donc qu'à un clic du bonheur, du graal, de la levée, d'un outil de travail collaboratif gratuit pendant 1 an.

https://fr.wimi.pro/focus/1000-jeunes-entrepreneurs-1000-wimi/


Sophie Gerlin, Wimi

 

Ndlr : Merci qui ? Merci Wimi

Auteur de l'article :
U'Start'Me
Organisation

2 commentaires:
David CHEMLA
Le Mardi 28 Octobre 2014 à 13h43
Cela a l'air super. Je suis trop vieux pour en profiter il faut moins de 28 ans. Je vais essayer de tester quand même. Ils sont plus avancés que mon projet sur certaines fonctions, mais avec mon projet on peut vraiment créer une application sur mesure.
Compte Supprimé
Le Mardi 22 Septembre 2015 à 10h24
Besoin d'un prêt/Financement/investissement?

Vous avez besoin de financement ou êtes à la recherche d'un investisseur compétent, vous voulez un prêt pour vos constructions, achats, dépenses personnelles ou autres? Je vous proposes mes services d'octroi de prêt, d'investissement et de financement de projet. Laissez vous guider par le professionnalisme et maximisez vos chances de réussite en faisant de votre projet une réalisation rentable. Contractez et obtenez en toute simplicité votre financement. Pour vos demandes merci de me joindre sur mon adresse professionnelle : Monicrepet@financier.com

A bientôt.
Vous devez être connecté

Monsieur Madame

J'accepte les CGU *
Recevoir la Newsletter

Pourquoi s’inscrire ?

- Porteurs de projets : une 
vitrine et des outils pour booster 
votre entreprise.


- Etudiants et indépendants : 
des stages, des jobs, des clients 
et de nouveaux challenges. 


- Investisseurs : Un catalogue de 
projets innovants et des outils 
pour les sélectionner.