Faut-il entreprendre à la fin de ses études ?
Sébastien Paillet :

D'après l'INSEE, de plus en plus d'entrepreneurs se lancent jeune dans l'aventure, et cela concerne aussi les jeunes tout juste sortis de leurs études (les "bébés entrepreneurs"). Qu'en pensez-vous ?

le Jeudi 31 Janvier à 23h29
Damien Duquesne :

En effet, je pense que c'est le bon moment pour prendre des risques. Il n'y a pas de responsabilité familiale et beaucoup moins à perdre. Surtout, ces entrepreneurs possèdent "un petit grain de folie" qui est indispensable à tous les entrepreneurs pour oser se lancer dans l'aventure, et encore plus dans des projets touchant à l'innovation... 

Aussi il faut savoir que lorsque l'on entreprend jeune, il faut savoir s'entourer des personnes qui vous donneront de la crédibilité et vous apporteront leurs expériences afin d'éviter les premiers pièges! (J'en profite pour vous dire que vous pouvez trouver ces consultants sur U'Start'Me ;-)

En revanche, plus tard après plusieurs expériences professionnelles, il est plus facile de se tourner vers la reprise et le rachat d'entreprise.

Ce qui est le plus important c'est surtout l'envie et la passion!!!!

Je vous propose de regarder la vidéo interview de l'entrepreneur Hervé Kratiroff qui porte sur ce sujet.

le Samedi 2 Février à 20h18
Marie AMOROSINI : Pour ma part j'ai fais le choix de créer mon entreprise à 45 ans. J'en ai toujours eu envie, mais il me semblait qu'il était important au préalable de se nourrir de l'expérience des autres. Après avoir été dans plusieurs structures et plusieurs milieu professionnel, il me semble que je suis plus armée que si j'avais entrepris ce chemin il y a 20 ans. Mais en même temps je partage l'avis de Damien sur le sujet, entreprendre tôt, nous protège de la peur qui ne nous quitte jamais à mon âge et donc nous rend plus fort.
le Mardi 19 Février à 21h32
Sébastien Paillet :

Effectivement, l'expérience peut permettre d'éviter de faire des erreurs naïves ou éviter de perdre du temps dans certaines situations... 

De plus, je pense que l'on ne lance pas le même type de projet lorsque l'on entreprend à la fin de ses études ou lorsque l'on entreprend après des années expériences. En effet, je pense que jeune on peut partir dans des aventures très très risquées et changer de ligne de route si on se rend compte qu'au bout de 2/3 ans que ca n'avance pas alors que pour se lancer plus tard je pense que les business plan sont beaucoup plus solides et ont des probabilités de réussite plus importantes.

Marie, quelles ont été tes plus grandes peurs avant de te lancer dans l'aventure ?

le Mardi 19 Février à 22h31
Marie AMOROSINI : J'ai travaillé en cabinet d'expertise comptable et j'ai eu quelques portefeuilles de clients. J'ai vu beaucoup de clients qui étaient en dessous du seuil de pauvreté, très endettés et qui avaient tout perdu ce qu'ils possédaient. C'est cette peur que j'ai. Ne pas arriver au bout de mon projet et finir avec des dettes.
le Dimanche 24 Février à 19h55
Anais XXXXX : Comme l'indique Damien, je pense que c'est le meilleur moment pour entreprendre :
pas de pression familiale ou de responsabilités trop importante.
Après nous avons des points faibles (je parle pour moi) : manque d'expérience et peu de fonds. Alors ma technique pour changer ceci en forces : Je consulte souvent des Séniors qui ont l'expérience et l'envie de transmettre, et j'ai adopté la technique du Lean start-up (Eric Ries). Pas à pas dans mon projet, walking before running, dessiner un service basique ("pilote") et déjà voir si j'ai des clients avec d'investir réellement. On verra si cela marche. :)
le Dimanche 24 Mars à 13h20
Damien Duquesne :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Anais!

C'est la complémentarité des compétences qui fait la réussite! Bernard Tapie le dit si bien: http://www.ustartme....tapie.html" target="_blank">http://www.ustartme....tapie.html ;-)

le Mercredi 27 Mars à 20h52
Sébastien Paillet :

Exactement, l'autre jour je discutais avec un chef d'entreprise qui m'expliquait que: "la plus grande difficulté est de savoir s'entourer des bonnes compétences. En effet, il est important de tout savoir faire mais également d'avoir la capacité de s'entourer des meilleurs experts."

Il a fini sa rétorique en me disant : "une entreprise qui tourne bien c'est une entreprise qui peut vivre sans son patron". Sans dire que cela s'applique au start'up (du moins au lancement), il est très important de savoir bien déléguer.

Cela dit, cette compétence de savoir déléguer est à intégrer aussi bien lorsque l'on entreprend jeune ou avec plus d'expériences...

le Jeudi 28 Mars à 11h41
Yann CHAMOURET : J'accompagne quelques sociétés ayant à leur tête des "bébés entrepreneurs", des copains d'écoles de commerce ou d'ingénieurs principalement. Outre le fait qu'il faut cadrer le fonctionnement, mais aussi hiérarchiser les idées, ce sont généralement des sociétés qui démarrent plus vite que les autres, mais qui calent aussi plus rapidement...À cette étape de maturité, succède généralement une étape de restructuration de son management afin de repartir plus sereinement. Je vois généralement ce niveau de maturité avec des entrepreneurs de 30/40 ans.
Longue vie à U'start'me.
le Lundi 10 Juin à 16h18
Pierre Baptiste Venturini : Etant actuellement dans cette situation, je pense en effet que c'est le bon moment. Le statut d'employé est rassurant, et la peur de tout perdre est forcément un frein.
le Mardi 11 Juin à 10h27
Sébastien Paillet : Effectivement se sont de freins.. mais je pense que pour palier à ces barrières intellectuelles il faut etre capable de se dire que ca risque de prendre un peu de temps avec certainement des echechs mais qu'à un moment (autres projets ou améliorations importantes) la persévérance et l'ambition donneront certainement des résultats positifs...
le Mercredi 26 Juin à 13h15
Damien Duquesne : C'est pour cela qu'il est important de s'entourer des bonnes personnes. A plusieurs, on partage les risques financiers, on partage ses connaissances et ses points de vue, et on profite d'un réseau plus important...
Trouver ses associés est une étape essentielle du passage de projet entrepreneuriat à la création d'une véritable entreprise.
le Mercredi 26 Juin à 13h50
Marie AMOROSINI : Damien tous cela est vrai, mais s'entourer des bonnes personnes implique d'avoir déjà un réseau existant et un projet aboutit pour susciter la confiance. Trouver un associé est aussi difficile que de trouver un financeur.
le Mercredi 26 Juin à 13h58
Yann CHAMOURET : Effectivement Marie, mais il existe des réseaux d'entraides (gratuits ou payants) ou le parrain peut vous intégrer à son réseau.
le Mardi 9 Juillet à 17h13
Sébastien Paillet : A ce niveau la (réseau d'entraide), la sortie d'école est souvent intéressante. En effet, les écoles de commerce, d'ingénieurs et même d'universités possèdent de plus en plus d'incubateurs ou de structure d'accompagnement (via des mentors), ce qui peut faciliter le développement d'un réseau de façon plus rapide et d'avoir le plus de chances de toucher les bonnes personnes !
le Jeudi 18 Juillet à 11h37
Sébastien Paillet : D'ailleurs, à ce propos n'hésitez pas à aller voir ce témoignage d'un entrepreneur qui a levé 200K€ juste après ses études : http://www.ustartme....artup.html
le Jeudi 18 Juillet à 11h45
Entreprise Derane : Lancer un projet intreprénariat n'est pas une question d'age mais de vision et de passion. Ce vrai l’expérience fait toujours la différence ce pour cela on devrait demander l'avis des hommes de ressources pour prendre ce qui est de bien chez eux afin de capitaliser les ressources. Dans un esprit de créativité seul la communication et la compréhension doit prévaloir.
le Mercredi 4 Septembre à 13h33
Compte Supprimé : Besoin d'un prêt/Financement/investissement?
Vous avez besoin de financement ou êtes à la recherche d'un investisseur compétent, vous voulez un prêt pour vos constructions, achats, dépenses personnelles ou autres? Je vous proposes mes services d'octroi de prêt, d'investissement et de financement de projet. Laissez vous guider par le professionnalisme et maximisez vos chances de réussite en faisant de votre projet une réalisation rentable. Contractez et obtenez en toute simplicité votre financement. Pour vos demandes merci de me joindre sur mon adresse professionnelle : Monicrepet@financier.com
A bientôt.
le Mardi 22 Septembre à 2h07
Fabrice Xavier : TEMOIGNAGE DE MON PRÊT REÇU
Bonjour.
Étant à la recherche d'un financement depuis 3 mois parce que
j'avais presque tout perdu, personne n'a voulu m'aider à cause de ma
situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement.
Je suis allée jusqu'à me faire escroquer par des malfaiteurs.Mais
aujourd'hui suis très comblée de joie, je me sens comme la plus heureuse du monde car je suis finalement tombé sur Monsieur Tidiane qui m'a sauvé la vie en m'accordant un prêt 75.000€.Je n'y croyais pas du tout mais j'ai
commencé virement. En vérifiant automatiquement mon compte en Banque le virement est bien arrivé. Alors enfin de rendre service à mes proches et à tous,
j'ai décidé de partager ceci. Vous qui êtes dans le besoin urgent d'argent
pour vos projets ou quoi que ce soit et qui n'avez pas l'accord des banques,
ne perdez plus votre temps. Voici son E-mail: tidiane.daye@gmail.com
le Vendredi 16 Décembre à 21h23
Vincent Belguiral : Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage, En CDD, CDI, intérimaire, En situation financière difficile, Surendettements, fiché banque, Investisseurs, trader qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux ?

Plus de soucis à vous faire, je mets à votre disposition mon savoir faire afin de vous trouver le crédit qui vous correspond le mieux le taux d’intérêt des crédits est

de 3 % sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples.

Financez tous vos projets :

- Crédit auto

- Crédit conso

- Crédit immobilier

- Crédit renouvelable

- Prêt personnel

- Prêt travaux

- Rachat de crédit

Mon adresse e-mail est la suivante : belguiral.vincent@gmail.com

Plus d'infos Tel: 06 44 67 83 05 Laissez un sms en cas d'absence .

Contactez-moi pour obtenir un crédit rapide et fiable !
le Mercredi 30 Mai à 9h36
Karine Coppens : Bonjour, Mlle / Mme / MrPlus de soucis pour vous maintenant car moi je suis là pour vous aider et non pour vous ruiner, Je suis Mme Karine COPPENS et J'offre des prêts à toutes personnes qui sont dans le besoins sur un taux d'intérêt de 2% l'an. Je suis très fiable et rapide. Contactez-moi dès aujourd'hui et faites moi savoir le montant d'argent que vous voulez prêter. Je suis disposé à vous satisfaire en 72h. Notre groupe se trouvant en FRANCE vous satisfera en étudiant votre demande en peu de jours, sans aucun protocole financier. Si vous êtes intéressé. N'hésitez pas à me contacter directement sur : euro-pret-facile@outlook.frPS: Aussi par rapport à votre demande, si vous devriez payer des frais, je vous réponds non, mais vous allez devoir prévoir assurer les risques en cas de non paiement des mensualités à temps.EMAIL : euro-pret-facile@outlook.fr
Cordialement
le Dimanche 4 Novembre à 14h52
Vincent Belguiral : Offre Prêt Entre Particulier - 1000€ à 500.000€ - E-mail: belguiral.vincent@gmail.com

Prêt entre particulier rapide et fiable ! belguiral.vincent@gmail.com

Offre crédit entre particuliers E-mail belguiral.vincent@gmail.com

Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage, En CDD, CDI, intérimaire, En situation financière difficile, Surendettements, fiché banque, Investisseurs, trader qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux ?

Plus de soucis à vous faire, je mets à votre disposition mon savoir faire afin de vous trouver le crédit qui vous correspond le mieux le taux d’intérêt des crédits est

de 3 % sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples.

- Crédit auto

- Crédit conso

- Crédit immobilier

- Crédit renouvelable

- Prêt personnel

- Prêt travaux

- Rachat de crédit

Contactez-moi par E-Mail : belguiral.vincent@gmail.com

Plus d'infos Tel: 06 44 67 83 05 Laissez un SMS en cas d'absence.

le Mardi 6 Novembre à 17h14
Vincent Belguiral : Offre Prêt Entre Particulier - 1000€ à 500.000€ - E-mail: belguiral.vincent@gmail.com

Prêt entre particulier rapide et fiable ! belguiral.vincent@gmail.com

Offre crédit entre particuliers E-mail belguiral.vincent@gmail.com

Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage, En CDD, CDI, intérimaire, En situation financière difficile, Surendettements, fiché banque, Investisseurs, trader qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux ?

- Crédit auto

- Crédit conso

- Crédit immobilier

- Crédit renouvelable

- Prêt personnel

- Prêt travaux

- Rachat de crédit

Contactez-moi par E-Mail : belguiral.vincent@gmail.com

Plus d'infos Tel: 06 44 67 83 05 Laissez un SMS en cas d'absence.

le Mardi 6 Novembre à 17h14
Karine Coppens : Bonjour, Mlle / Mme / Mr
Plus de soucis pour vous maintenant car moi je suis là pour vous aider et non pour vous ruiner, Je suis Mme Karine COPPENS et J'offre des prêts à toutes personnes qui sont dans le besoins sur un taux d'intérêt de 2% l'an. Je suis très fiable et rapide. Contactez-moi dès aujourd'hui et faites moi savoir le montant d'argent que vous voulez prêter. Je suis disposé à vous satisfaire en 72h. Notre groupe se trouvant en FRANCE vous satisfera en étudiant votre demande en peu de jours, sans aucun protocole financier. Si vous êtes intéressé. N'hésitez pas à me contacter directement sur : euro-pret-facile@outlook.fr
PS: Aussi par rapport à votre demande, si vous devriez payer des frais, je vous réponds non, mais vous allez devoir prévoir assurer les risques en cas de non paiement des mensualités à temps.
EMAIL : euro-pret-facile@outlook.fr

Cordialement
le Jeudi 8 Novembre à 20h35
Eric Salas : Bonjour,Je suis un particulier qui octroie de crédit à toutes personnes dans le besoin.Nos conditions Avoir un revenu mensuel pour faciliter le remboursement Etre apte et d'une bonne capacité de rentabiliser l'argent

Etre dans une banque et ne pas être à découvert

Notre taux:3%Montant de 2000 € allant à 3.000.000€

Merci de visiter notre

sitewww.finanvi.com

email:sevic.client@finanvi.com
le Samedi 12 Janvier à 10h55

Créer un compte