La France un pays pour entreprendre ?
Sébastien Paillet :

Depuis des mois voir des années, la question revient régulièrement dans les débats : La france est'il un pays ou il est facile d'entreprendre et de se développer facilement ?

Cependant, nous constatons depuis plusieurs mois une réalité qui n'échappe pas au médias : de plus en plus d'entrepreneurs ayant réussit leur création / reprise d'entreprise partent s'exiler en dehors de la France.

Et vous quelles sont vos impressions face à cette situation ? Avez vous des propositions pour faire évoluer cette situation ? 

le Mercredi 20 Mars à 12h36
La galerie des Pentes : C'est une sacrée question que vous posez là.
La France pays pour entreprendre ? Je ne sais plus vraiment, je croyais (bêtement) que oui. Mais là je commence à douter. Là où je me trouve le plus surpris, c'est que les tuiles ne me viennent pas de là où je les attendais. Ce n'est pas l'administration tellement décrié au quotidien qui m'empêche d'avancer mais bel et bien le privé.
Tout d'abord les propriétaires des locaux avec à leurs cotés les vautours des agences immobilières. Les conditions de location avec en tête les prix des loyers sont totalement surréalistes comparés à la réalité des marchés. même dans une grande ville comme Lyon, les propriétaires qui sont souvent (tous jusqu'à présent) à la tête de dizaines de biens immobiliers, préfèrent avoir des locaux vides plutôt que de baisser leurs tarifs (Dans la rue qui m'intéresse il y à pas moins de 6 locaux vides dont 3 appartiennent à la même personne). De plus, les contrats de bail qui m'ont été proposés sont totalement inacceptables et même sur certains points en dehors du cadre de la loi. Les garanties demandées sont aussi complètement abusives, j'ai un gros capital comparé à l'investissement de base pour la création de mon entreprise, mais ils sont capables de demander jusqu'à 3 garants et rajoutent une clause dans le bail qu'en cas de cession, moi même et mes garants sommes automatiquement garants du nouveau preneur !
Quant aux agents immobiliers, la hauteur des tarifs (30% d'un loyer annuel) n'a d'égal que leur incompétence !
Mais les freins sont venus d'un autre front tout autant surprenant... Les fournisseur. Ma commande initiale concernant l'espace art pour tous va s'élever à 6000 euros HT et bien que j'ai fait des demandes de devis il y à maintenant plusieurs mois avec des relances mails et téléphone régulières, nombre d'entre eux ne m'ont jamais répondu ! J'ai également demandé des devis pour une imprimante 3D et 2 entreprises sur trois n'ont jamais répondu à mes demandes bien que là aussi j'ai fait des relances.... En bref, je ne sais plus vraiment si c'est le moment d'entreprendre ou bien si au contraire, connaissant ma capacité à être réactif avec mes clients je vais surpasser tout le monde tellement j'ai des incapables autours de moi.
Tout ça pour dire qu'entreprendre en France est un souci, mais que je crois qu'il faut se méfier des discours ambiants quant aux impôts ou charges qui empêchent de tourner en rond. Déjà si les propriétaires étaient un peu plus raisonnables, tout un tas de petites structures comme la mienne pourraient voir le jour avec de bonne chances de réussir, ces même entreprises paieraient des impôts et créeraient des emplois qui eux même amèneraient de l'impôt... Si les gros avaient moins faim, peut-être que les pauvres mangeraient.
le Jeudi 18 Avril à 9h54
Marie AMOROSINI : Pour ma part ma difficulté est sur l'accès aux financements quand on est sur un produit innovant. Pour ma part pour accéder aux financements on me demande de financer mes frais de recherche et de développement. Pour l'instant cela reste lourd et je n'ai toujours pas réussi. Sans financement initial, c'est un réel frein quand on a un bon projet.
le Mardi 25 Juin à 17h01
Sébastien Paillet : C'est sur qu'il s'agit souvent d'une démarche longue et fastidieuse... Mais penses tu que c'est particulièrement plus difficile en France qu'ailleurs ?
le Mercredi 26 Juin à 13h11
Marie AMOROSINI : En toute vérité, j'ai le senstiment que c'est plus simple en France et en même temps j'ai aussi le sentiment qu'il existe une autre forme de financement ailleurs quand l'état est déficient. Par exemple dans nos pays la solidarité n'existe plus puisqu'elle est comblée par l'état. Pour les aides dont j'ai besoin, c'est pareil, dans la mesure où les gens pensent que l'état et les banques sont là pour ça, et que si eux ne prennent pas de risque alors pourquoi quelqu'un d'autre le ferait. Il me semble que dans d'autres pays les choses ne sont pas plus facile mais du coup, il y a d'autres circuits qui permettent de faciliter les démarrages.
le Mercredi 26 Juin à 13h24
Sébastien Paillet : J'en suis également persuadé... Mais ces pays la peuvent également présenter des instabilités forte ou encore le risque que le business nous appartient plus !!
Je me posais notamment la question en discutant avec un groupe d'entrepreneurs dont l'un c'était installé à Dubaï (exonéré pendant 50 ans d'impôts ) et l'autre à hong kong (exo à vie). Bien que ces pays présentent des cadres privilégiés d'un point de vue financier, est ce que ce n'est pas non plus trop risqué si le pays se retrouve dans une situation de crise politique et d'ainsi tout perdre (ce qui n'est pas impossible )!
le Jeudi 11 Juillet à 20h29
Mathieu Thomas : Bien qu'il ne soit pas toujours facile de concrétiser ses projets de création en France (j'écrivais un article de blog sur le sujet il y a un an http://www.emtee.org...uation-2/), à la question" peut-on entreprendre en France?", je répondrais qu'il faut entreprendre en France.
La France dispose d'atouts sérieux, notamment au travers de son capital humain, compétent et souvent très bien formé. Il faut essayer, tenter sa chance, prendre le risque.
Le plus grand malheur de la France c'est que contrairement aux USA ou l'echec d'un entrepreneur est considéré comme un atout pour le futur (il a appris, il a grandit des ses erreurs), l'achec en France est une maladie honteuse qu'on se doit de cacher.
le Jeudi 18 Juillet à 10h58
Sébastien Paillet : Je suis tout à fait d'accord avec toi Thomas, mais les états unis disposent également de quelque chose de très important pour lancer sa boite : les consommateurs.
Même si en France on reste de très bons consommateurs au niveau du pouvoir d'achats et de l'exigence apporté aux produits (ce qui est très bon pour l'innovation...), notre marché est quand même beaucoup moins important que celui des US...
le Jeudi 18 Juillet à 11h33
Mathieu Thomas : Mais qui t'obliges à penser franco-français? Il faut savoir voir grand dès le début, mais vivre comme un petit. C'est avec de grandes ambitions (à l'international notamment) qu'on peut créer des startups comparable à ce qui se passe aux US.
le Vendredi 19 Juillet à 11h59
Sébastien Paillet : Oui c'est sur que si on veut que le projet évolue, il ne faut pas se renfermer sur son marché local.
Ma rélexion était plus dans le sens que bien souvent tu commences à développer ton offre sur un marché local qui est généralement celui de ton domicile, et je pense que plus ton marché local est attractif et important plus vite tu as des chances de te développer.
Le développement international est un élément de la stratégie très important et qu'il faut svoir anticiper, cependant ca demande beaucoup d'investissement pour connaitre le marché, les interlocuteurs, la culture... qui est souvent déployé une fois que le produit a rencontré un premier succès ..
Qu'en penses tu ?
le Vendredi 19 Juillet à 14h17
Robert Sanna : Bonjour, j'ai crée mon entreprise il y a 1 ans et je peut vous dire de mon expérience

J'ai travaillé à l’étranger et en France: New York, Montréal, Bangkok, Marseille, et autre.

De mon expérience je puis vous dire que la France n'est pas un pays ou il faut crée son entreprise/ c'est un pays qui malheureusement est fait juste pour la sécurité social et ces tous.

-trop de charge
-difficulté pour avoir des financements
-trop administratif avant et après création
-coût de la création important cela peut varie de 1000 à 2000 € et qui des fois ne servent strictement à rien ( comme l'annonce légal dans le journal)
-Formation obligatoire qui ne servent à rien et payante ( stage de gestion, habilitation électrique pour la secrétaire......)
- et j'en passe

Niveau gagnez de l'argent en France avec sa boite relève du parcourt du combattant pour une jeune entreprise:

33% imposé sur le C.A 15% Sur le bénéfice, sans compté la taxe foncière et autre taxe
en gros on arrive presque à 70% D'imposition (avec ISR habituel) alors ou quand et comment devient on riche en France???????

ont collecte la TVA et nous avons même pas un % sur la collecte. et quand il nous demande une avance sur la TVA et qu'ont a pas fait de vente et que l’État la réclame et bien ont n'est mal!!!

et c'est pas 100 Euro davance qui demande c'est parfois 1000 à 10 000 selon votre CA

enfin bref et je parle pour moi.

A refaire je prend mon chômage (ou les aides) et je crée une société Off Shore ou tous simplement je crée une entreprise hors France.

Voila ma réponse à votre sujet =)
le Dimanche 21 Juillet à 16h11
Sébastien Paillet : Intéressant comme point de vue. Mais tes expériences à l'étranger, tu les as eu en tant qu'entrepreneur ou salarié ?
le Dimanche 21 Juillet à 23h46
Robert Sanna : j'etait à mon compte comme agent commercial indépendant (travailleur autonome) à New York et Montréal
après comme salarié dans les autre pays.
le Lundi 22 Juillet à 9h38
Compte Supprimé : Besoin d'un prêt/Financement/investissement?
Vous avez besoin de financement ou êtes à la recherche d'un investisseur compétent, vous voulez un prêt pour vos constructions, achats, dépenses personnelles ou autres? Je vous proposes mes services d'octroi de prêt, d'investissement et de financement de projet. Laissez vous guider par le professionnalisme et maximisez vos chances de réussite en faisant de votre projet une réalisation rentable. Contractez et obtenez en toute simplicité votre financement. Pour vos demandes merci de me joindre sur mon adresse professionnelle : Monicrepet@financier.com
A bientôt.
le Mardi 22 Septembre à 2h06
Fabrice Xavier : TEMOIGNAGE DE MON PRÊT REÇU
Bonjour.
Étant à la recherche d'un financement depuis 3 mois parce que
j'avais presque tout perdu, personne n'a voulu m'aider à cause de ma
situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement.
Je suis allée jusqu'à me faire escroquer par des malfaiteurs.Mais
aujourd'hui suis très comblée de joie, je me sens comme la plus heureuse du monde car je suis finalement tombé sur Monsieur Tidiane qui m'a sauvé la vie en m'accordant un prêt 75.000€.Je n'y croyais pas du tout mais j'ai
commencé virement. En vérifiant automatiquement mon compte en Banque le virement est bien arrivé. Alors enfin de rendre service à mes proches et à tous,
j'ai décidé de partager ceci. Vous qui êtes dans le besoin urgent d'argent
pour vos projets ou quoi que ce soit et qui n'avez pas l'accord des banques,
ne perdez plus votre temps. Voici son E-mail: tidiane.daye@gmail.com
le Vendredi 16 Décembre à 21h25
Vincent Belguiral : Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage, En CDD, CDI, intérimaire, En situation financière difficile, Surendettements, fiché banque, Investisseurs, trader qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux ?

Plus de soucis à vous faire, je mets à votre disposition mon savoir faire afin de vous trouver le crédit qui vous correspond le mieux le taux d’intérêt des crédits est

de 3 % sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples.

Financez tous vos projets :

- Crédit auto

- Crédit conso

- Crédit immobilier

- Crédit renouvelable

- Prêt personnel

- Prêt travaux

- Rachat de crédit

Mon adresse e-mail est la suivante : belguiral.vincent@gmail.com

Plus d'infos Tel: 06 44 67 83 05 Laissez un sms en cas d'absence .

Contactez-moi pour obtenir un crédit rapide et fiable !
le Mercredi 30 Mai à 9h34
Karine Coppens : Offre de prêt entre particuliers sérieux fiable et sans frais de dossier.

Bonjour, Vous avez urgent besoin d'un prêt pour finir avec vos dettes et sortir de l'impasse ou peut être pour achevé votre maison. Peut importe vos soucis, je peux vous aider à retrouver votre sourir. Laissez - moi savoir vos besoins et vous satisfaire dans les 96 heures. Le taux d'interêt annuel est de 2% et ce prêt est accorder à toutes personnes honnêtes. je suis disponible à vous faire des prêt valable de 2000€ à 999.000€ . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 4 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. Veuillez juste me contacter par e-mail: euro-pret-facile@outlook.fr

Au plaisir de vous lire
le Vendredi 20 Juillet à 13h31
Roger Poisson : Bonjour Monsieur et Madame
Vous avez des soucis financiers et cela vous empêchent de faire face à vos projets. De plus vous avez perdu tout espoir d'avoir un prêt entre particuliers. Vous avez maintenant la solution, je suis en mesure de vous faire un prêt tout en prenant compte de vos exigences. Faite votre demande et ensemble on arrivera à une fin meilleure .
j'octroie entre 2000 et 900.000€ a un taux d'intérêt abordable de 2%

Cordialement
EMAIL : rogerpoisson06@gmail.com
tel: 06 44 67 08 05
whatsapp: +336 14 28 11 45
le Samedi 28 Juillet à 10h36
Raymon Bouckaert : Bonjour Mme et Mr
Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider.Savez vous que beaucoup de
personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois?
mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement
rapide et fiable. Particulier, France, Belgique etc....Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des
prêts particulier à court et long terme allant de 2000€ à 5 000 000€ à toute personne sérieuse voulant
de ce prêt.
1,5% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure.
Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté.c'est à vous de voir pour les
mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques
pièces à fournis. Contactez-nous E-mail : raymon.gabriel.bouckaert@gmail.com
le Lundi 3 Septembre à 12h03
Guillaume Macny : CRÉDIT SANS BANQUE , Je me présente à vous, je suis Madame GUILLAUME MACNY, Français, banquier à la retraite qui travaille de cœur avec sa banque.J'ai une grosse somme et avec beaucoup d'expérience.J'octroie des financement à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un credit entre particuliers avec des conditions bien simples. Mon offre est entre 5,000 € et 800,000 €. Cela laissera le soin de travailler en étroite collaboration avec mon Gestionnaire de compte pour les procédures utiliser pour effectuer cette transaction. Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 1,5% et le remboursement se fait mensuellement. Si toute fois vous êtes intéressé, plus d'infos contactez l'adresse courriel suivant : ( guillaumemacny@hotmail.com ) - (Site web) https://guillaumemac...123.fr.gd/
le Mercredi 12 Septembre à 23h07
Guillaume Macny : CRÉDIT SANS BANQUE , Je me présente à vous, je suis Madame GUILLAUME MACNY, Français, banquier à la retraite qui travaille de cœur avec sa banque.J'ai une grosse somme et avec beaucoup d'expérience.J'octroie des financement à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un credit entre particuliers avec des conditions bien simples. Mon offre est entre 5,000 € et 800,000 €. Cela laissera le soin de travailler en étroite collaboration avec mon Gestionnaire de compte pour les procédures utiliser pour effectuer cette transaction. Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 1,5% et le remboursement se fait mensuellement. Si toute fois vous êtes intéressé, plus d'infos contactez l'adresse courriel suivant :

( guillaumemacny@hotmail.com ) -

(Site web) https://guillaumemac...123.fr.gd/
le Mercredi 12 Septembre à 23h09
Guillaume Macny : CRÉDIT SANS BANQUE , Je me présente à vous, je suis Madame GUILLAUME MACNY, Français, banquier à la retraite qui travaille de cœur avec sa banque.J'ai une grosse somme et avec beaucoup d'expérience.J'octroie des financement à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un credit entre particuliers avec des conditions bien simples. Mon offre est entre 5,000 € et 800,000 €. Cela laissera le soin de travailler en étroite collaboration avec mon Gestionnaire de compte pour les procédures utiliser pour effectuer cette transaction. Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 1,5% et le remboursement se fait mensuellement. Si toute fois vous êtes intéressé, plus d'infos contactez l'adresse courriel suivant : ( guillaumemacny@hotmail.com ) - (Site web) https://guillaumemac...123.fr.gd/
le Mercredi 12 Septembre à 23h27
Pavart Dummel : Témoignage pour changé aussi votre vie

A votre attention
Plus de souci pour vos problèmes financiers... Enfin le soulagement
J'ai réussi à obtenir un prêt de 50. 000€ par l'intermédiaire d'un forum qui m'a mis
en contact avec un particulier qui a su me satisfaire en un bref de temps.
Si par ailleurs vous avez été déçu ou bien vous êtes dans le besoin
d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires, veuillez
prendre Contact avec Madame MERCIER, une particuliere qui fait
parler de lui vraiment reconnu dans ce domaine domaine.
Il fait des prêt allant de 2.000€ à 500. 000€ donc qu'attendez-vous
pour soumettre votre dossier ?
Ps: Contactez-le dès maintenant si vous êtes intéressé pour être
satisfaire et revenez témoigner.

jessicamercier81@gmail.com
Moi c'est
dummel PAVART
merci de
partager pour aider vos amis qui en ont besoin
le Vendredi 14 Septembre à 9h30
Florent Tossou : Bonjour

Vous cherchez un partenariat d'affaires ! Vous avez besoin d'un investisseur qui pourra vous financer dans les secteurs d'activités ci après : immobilier (ephads et autres ) , transport , import export , Énergie renouvelable , agro-alimentaire ou autres rentables . Je suis prêt à vous accompagner(aider) dans la réalisation
de vos projets ceci dans le but d'une franche collaboration. N'hésitez pas à me contacter si votre recherche est sérieuse.

E-mail : ftossou29@gmail.com
le Mardi 16 Octobre à 22h25
Karine Coppens : Bonjour, Mlle / Mme / MrPlus de soucis pour vous maintenant car moi je suis là pour vous aider et non pour vous ruiner, Je suis Mme Karine COPPENS et J'offre des prêts à toutes personnes qui sont dans le besoins sur un taux d'intérêt de 2% l'an. Je suis très fiable et rapide. Contactez-moi dès aujourd'hui et faites moi savoir le montant d'argent que vous voulez prêter. Je suis disposé à vous satisfaire en 72h. Notre groupe se trouvant en FRANCE vous satisfera en étudiant votre demande en peu de jours, sans aucun protocole financier. Si vous êtes intéressé. N'hésitez pas à me contacter directement sur : euro-pret-facile@outlook.frPS: Aussi par rapport à votre demande, si vous devriez payer des frais, je vous réponds non, mais vous allez devoir prévoir assurer les risques en cas de non paiement des mensualités à temps.EMAIL : euro-pret-facile@outlook.fr
Cordialement
le Dimanche 4 Novembre à 14h50
Karine Coppens : Bonjour, Mlle / Mme / Mr
Plus de soucis pour vous maintenant car moi je suis là pour vous aider et non pour vous ruiner, Je suis Mme Karine COPPENS et J'offre des prêts à toutes personnes qui sont dans le besoins sur un taux d'intérêt de 2% l'an. Je suis très fiable et rapide. Contactez-moi dès aujourd'hui et faites moi savoir le montant d'argent que vous voulez prêter. Je suis disposé à vous satisfaire en 72h. Notre groupe se trouvant en FRANCE vous satisfera en étudiant votre demande en peu de jours, sans aucun protocole financier. Si vous êtes intéressé. N'hésitez pas à me contacter directement sur : euro-pret-facile@outlook.fr
PS: Aussi par rapport à votre demande, si vous devriez payer des frais, je vous réponds non, mais vous allez devoir prévoir assurer les risques en cas de non paiement des mensualités à temps.
EMAIL : euro-pret-facile@outlook.fr

Cordialement
le Jeudi 8 Novembre à 20h40
Eric Salas : Bonjour,Je suis un particulier qui octroie de crédit à toutes personnes dans le besoin.Nos conditions Avoir un revenu mensuel pour faciliter le remboursement Etre apte et d'une bonne capacité de rentabiliser l'argent

Etre dans une banque et ne pas être à découvert

Notre taux:3%Montant de 2000 € allant à 3.000.000€

Merci de visiter notre

sitewww.finanvi.com

email:sevic.client@finanvi.com
le Samedi 12 Janvier à 10h52

Créer un compte