Informations
SASForme juridique:
14503€ Capital social:
3 Salarié(s):
3 Associé(s):
Avancé du projet
Recommandations
Alain Dupond
Ma femme utilise ce site et elle le trouve génial (bien qu'à mon détriment)... Bravo pour la réalisation

Modizy

Modizy.com est un Personal Shopper en ligne 100% dédié à la mode féminine. Le site web est une marketplace intelligente et sociale qui permet à chacune de ses utilisatrices de découvrir des produits de mode correspondant précisément à son style, et de les acheter en 1 clic sur une seule et ...
Non évalué.
Produits et services

Trouver et acheter des produits qui nous plaisent n'est pas chose facile sur internet, tout particulièrement lorsqu'il s'agît de mode. L’offre pléthorique (4 fois plus de produits sur un site e-commerce que dans une boutique physique) et le manque d’accompagnement lors du processus d’achat peuvent vite décourager les acheteurs. Modizy a été créé dans le but de remédier à ces problèmes en y ajoutant une importante dimension technologique qui améliore fortement l'expérience des utilisatrices.

Modizy.com est un Personal Shopper en ligne 100% dédié à la mode féminine. Le site web est une marketplace intelligente et sociale qui permet à chacune de ses utilisatrices de découvrir des produits de mode correspondant précisément à son style, et de les acheter en 1 clic sur une seule et même plateforme. Plus qu’un espace de shopping, Modizy permet à toutes les femmes de découvrir les tendances de mode du moment et de suivre l'activité de leurs Blogueuzes, magazines et marques préférées dans un espace personnalisé.

Pour cela, Modizy a développé des technologies uniques qui permettent d'analyser les similarités de styles et de goûts entre utilisatrices afin de personnaliser l’expérience de recherche et d’achat. Pour ce faire, des algorithmes mêlant intelligence artificielle, machine learning et Big Data analysent les données et interactions des utilisatrices sur le site (sur les produits, boutiques, profils, etc.). Tout ceci permet de déterminer le profil de l'utilisatrice dès les premières minutes passées sur le site. Le catalogue produit est alors entièrement trié et présenté dans un flux dynamique et personnalisé en temps réel. Plus l’utilisatrice interagit sur Modizy et plus les résultats s’adaptent à ses envies, puisque la personnalisation du catalogue évolue en fonction des interactions en temps réel de l’utilisatrice.

Le système de marketplace permet aux marques de mode de venir vendre directement leurs produits sur le site. Modizy dispose en échange d'une offre très large de produits et prélève une commission sur chaque vente réalisée sur la plateforme. De plus, Modizy commercialise ses technologies en marque blanche (Marketplace, Personal Shopper, Fashion Shop) depuis Novembre 2013 pour d’autres sites internet. Les sites e-commerce et sites média peuvent ainsi élargir leur offre de produits sans contraintes logistiques, augmenter l'engagement de leurs visiteurs ou encore augmenter la monétisation de leur audience.

La mode en ligne est un secteur très concurrentiel mais peu technologique. La plupart des concurrents de Modizy sont anglophones, et nous pouvons citer parmi les plus connus les sites Lyst, Pose, Wanelo ou encore Polyvore, qui se concentrent sur le marché américain. Ces derniers cherchent aujourd’hui à pivoter vers des modèles intégrants une plus grande partie technologique, mais ne s’intéressent pas encore au marché Européen. Modizy, qui allie aujourd’hui une technologie pointue et une communauté grandissante, a donc pour objectif de continuer à développer rapidement sa notoriété en France et à l'international.

En résumé, les technologies de Modizy permettent de montrer les bons produits, aux bonnes personnes, au bon moment. Cela permet une amélioration de l’expérience utilisateur, du taux de clics sur les produits, du temps passé sur le site et de l’engagement, afin d’augmenter les ventes et donc les revenus.

Modizy est lauréat de Réseau Entreprendre 92 ainsi que de l’accélérateur Startup42 de l'Epita. Par ailleurs, Modizy a levé un total de 400,000 euros auprès de Business Angels  et entrepreneurs reconnus dans l’univers de la mode et d'internet. Présent au Dublin Web Summit 2013, Modizy a été nommé parmi les « 25 Hottest European Startups » et a remporté au Decoded Fashion Milan 2013 le prix DHL « Innovative prize for Fashion & Tech ».

Entrepris par
Benoit Feron
Co-Fondateur, Responsable Commercial et Relations Publiques
Business Plan
Devenez membre et découvrez la structure juridique, la position stratégique, les données financières et les objectifs de ce projet. Devenir membre
Actualité de Modizy
Modizy vient de recevoir une recommandation.
le Mercredi 19 Mars 2014 à 1h07

Modizy vient d'actualiser sa galerie d'images.
le Lundi 17 Février 2014 à 16h33
Vous devez être connecté

Modizy vient d'actualiser sa vidéo de présentation.
le Mardi 9 Avril 2013 à 1h51
Vous devez être connecté